World CleanUp Day 2021 : Forte mobilisation bénévole à Bras Panon

Partagez l'article !

Ce samedi 18 septembre, à l’occasion du World CleanUp Day 2021, Réunion Bénévolat à participé à l’organisation d’une action de ramassage de déchets sur les berges de la Rivière des Roches à Bras Panon.

Le World CleanUp Day est un événement mondial où la population se mobilise pour nettoyer la planète. Cela permet également de sensibiliser les citoyens à la cause environnementale. Cette année, à La Réunion plus de 50 CleanUps, ont été mis en place avec 1500 bénévoles mobilisés pour cette journée.

previous arrow
next arrow
Slider

Alors qu’il y avait 175 inscrits, ce sont finalement 210 personnes qui sont venues nettoyer les berges de la Rivière des Roches situées à Bras Panon, aux côtés de Réunion Bénévolat, Studio Pub et Mascareignes Propreté. Cette journée s’est déroulée dans une ambiance festive, positive et familiale avec plusieurs animations comme de la zumba et du volleyball. Certaines personnalités connues comme Lucie Ignace, championne de karaté, étaient également présentes lors de cette journée.

Les participants ont reçu 160 pairs de gants et 100 t-shirts de la part de Studio Pub et de Mascareignes Propreté. Finalement, ce sont 50m3 de déchets qui ont été ramassés et récupérés par la Cirest. L’opération a donc été un succès et sera a renouveler l’année prochaine !

Retrouvez-nous dans cet article publié par Clicanoo.

Alessia PAGANELLI


Retrouvez le précédent article de la rubrique “Actualités” en cliquant ici !