Saint-Denis : Un Speed dating pour trouver un service civique

Partagez l'article !

Le 31 août et 1er septembre dernier, Réunion Bénévolat a participé à l’événement inédit de la ville de Saint Denis, qui permet aux jeunes de 16 à 25 ans de trouver un service civique.

Lors de ces deux jours organisés par la ville de St Denis à la Nordev, les jeunes souhaitant s’engager pour faire un service civique ont pu rencontrer les agents de la ville dans le cadre d’un speed dating. Au final, ce sont 1200 jeunes qui se sont inscrits afin de passer un entretien et découvrir les missions proposées. 

Un espace a également été mis en place afin d’accueillir, de renseigner et d’informer les participants sur les dispositifs de jeunesse présents à la Réunion. Réunion Bénévolat a donc eu l’occasion de discuter avec les jeunes sur différents thèmes comme le bénévolat et l’engagement. Nous avons également pu échanger avec Ericka Bareigts, maire de Saint Denis, sur l’importance de l’implication citoyenne.

previous arrow
next arrow
Slider

Suite à ces échanges, nous avons constaté que le bénévolat intéresse les jeunes d’aujourd’hui et qu’ils sont prêts à donner de leur temps. Cependant, beaucoup ne savent pas comment faire pour prendre contact avec les associations de l’île. “Je n’ai jamais fait de bénévolat mais, j’aimerais bien participer à une action, surtout dans le domaine de l’environnement” nous a indiqué une jeune. Ils étaient d’ailleurs nombreux à exprimer un intérêt pour la cause environnementale.

Retrouvez-nous dans le live de Marcus sur la page de la ville de Saint Denis, vous pourrez y découvrir l’interview de Réunion Bénévolat à partir de 28min14.

Alessia PAGANELLI


Retrouvez le précédent article de la rubrique “Actualités” en cliquant ici !

Partagez l'article !