Chargé(e) de tutorat individualisé / Adepape974
Description de la mission
Il est chargé d’accueillir, d’aider, d’informer et de guider le public dans l’exercice de sa mission.
Il assure notamment la liaison avec l’organisme/association et participe par là-même à professionnaliser et à responsabiliser le public dans l’exercice de sa mission.
Aide à l’élaboration du projet professionnel/personnel, établissement du parcours de formation.
Gestion des situations relationnelles.
Suivi et évaluation.
Lieu
Saint Denis
Disponibilité
Trois ou quatre journées par semaine, ou demi-journées
Cause
Social
Type de mission
Mission annuelle
Compétences
– confiance en soi
– autonome
– motivation
– rigueur
– sens du relationnel
-sens de la confidentialité
Site internet
Présentation de l’association
L’Association Départementale d’Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l’Enfance (ADEPAPE) du département de la Réunion est une association loi 1901.
Nous avons pour vocation, en application de l’article L. 224.11 du Code de l’Action Sociale et des Familles (CASF), de venir en aide moralement et matériellement aux personnes admises, ou ayant été admises dans le service de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).
Notre cœur de mission est de soutenir et représenter les enfants confiés et de les accompagner dans leur insertion sociale une fois majeur(e)s.
Caractéristiques de la mission
Périodicité | Mission Ponctuelle |